mercredi 15 juillet 2009

L'homme de la boisson

Le lendemain de mon arrivée dans la ville, il pleut des trombes. Tout le monde est très content. Les fêtes bâtent leur plein, les femmes se couvrent les mains de henna et se parent d’habits de fête.

Pour ma part, je m'incruste dans une fête d'occidentaux pour profiter de mon droit (d'occidental) de boire de l'alcool. Le Gujarat est un des seuls états en Inde où l'alcool est interdit, sauf si on paye un permis qui donne accès à une quantité limitée par semaine. Permis qui est gratuit et plus facile de se procurer si on est un touriste. Les Gujaratis sont en majorité pour que l'alcool reste interdit, car la dépénalisation entrainerai une montée du taux de criminalité. Viols, violences urbaines. D'abord trouvant cette position alarmiste et conservatrice, je comprend que beaucoup de Gujarati ne peuvent pas forcément se contrôler sous l'effet de l'alcool, et se ne sont que les gens des couches sociales plutôt aise et/ou éduqués qui savent apprécier la boisson. Beaucoup boiraient (et boivent, illégalement) inconsidérément et commettraient des crimes ou du moins deviendraient violent.

1 commentaire:

  1. beaucoup boiraient et pas buveraient pierre merrillon, je ne suis qu'une connaissance mais je prends la peine de te corriger tes fautes de conjugaison, quelle générosité de la part d'une simple connaissance ;)

    RépondreSupprimer