vendredi 3 juillet 2009

Mousson

09:00
Vais-je avoir ne serait-ce qu'un seul jour sans pluie??
Aujourd'hui, l'interdiction d'avoir des relations sexuelles "contre nature", qui servait à la persécution des homosexuels par la police et la justice, a été levée. Les minorités sexuelles célèbrent l'évènement dans la rue, et quelques traditionalistes Hindou réagissent dans les journaux, comme Baba Ramdev: "These gays are sick people and should be sent to hospitals. Then they can marry or stay bachelors just like me". Profond.

20:00
Je rencontre Rahul dans je train, il m'emmène au temple ISKCON, où il est en retard pour la leçon de vie quotidienne par un des moine de ce temple de l'International Society for Krishna CONsciousness. le lieu est magnifique, d'une architecture Rajashtani très délicate et plutôt rare à Mumbai. Tous les moines ont fait des hautes études, souvent scientifiques. Avoir fait des hautes études est d'ailleurs une des conditions d'admission. Leur croyance en l'âme et la réincarnation se base sur des explications scientifiques, ou du moins répondent a des questions auxquelles la science ne peut pas répondre (ce que fait d'ailleurs la plupart des religions). Les cellules du corps humains meurent et se régenèrent en permanence. Toutes les cellules de notre corps sont différentes de ce qu'elles étaient sept ans auparavant. Notre corps est un corps neuf tous les sept ans. Dès lors, comment peux-t-on dire que nous sommes toujours la même personne, portant le même nom et ayant les même habitudes, envies, desirs etc.? A. C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada, principal prophète de la foi en Krishna, répond que le fait que l'on reste la même personne ne peut être dû qu'à la présence d'une âme immortelle, qui habite notre corps et se déplace dans lui. Cette même âme quittera notre corps à sa mort pour aller en habiter un autre.

Cette explication ne devient logique que si l'on comprend bien que la régénération cellulaire n'est pas un processus constant mais arrive soudainement. Les cellules ne meurent pas à un rythme différent selon les organes et parties du corps, mais elles meurent bien toutes à la fois tous les sept ans, pour renaître et nous offrir soudainement un corps nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire