mercredi 1 juillet 2009

Premier jour

MAHARASHTRA



Mumbai


03:00
Ma première dépense aura été le taxi pour l'hôtel. Rs 130 (J'ai partagé le total de Rs 400 avec deux Hollandais qui ont fait la route avec moi. On frappe à la porte de l'hôtel dans lequel j'ai réservé, mais personne ne nous ouvre. Parmi tous les gens qui dorment dans la rue, certains se réveillent pour nous aider à trouver un hôtel.

Première expérience du travail d'équipe à l'indienne, ils sont plusieurs a nous accompagner vers un autre hôtel, le "Volga II" (découvrirai-je le lendemain), pour y réveiller quelques autres Indiens qui à leurs tour nous accompagneront vers nos chambres, auxquelles nous accédons en enjambant deux ou trois types qui dorment là sur le sol. Chambre double pour eux et simple pour moi. Au moment de fermer la porte de ma chambre, c'est une douzaine d'Indiens qui me souhaitent "good night". A la douche.

07:30
La ville est surpeuplée, très sale et très bruyante. Je n'aime pas ce quartier, le centre historique de Mumbai. Gate of India, Taj Hotel... Le Taj Mahal Hotel a été l'une des cibles des attaques terroristes du 26 Novembre 2008 a Mumbai. Une rumeur veux que l'architecte de cet hôtel l'aurait pensé dans l'autre sens, avec la façade censée être à l'arrière et l'arrière du bâtiment en façade, voulant celle-ci de la plus grande beauté pour impressionner les Anglais arrivant par bateau. Mais une erreur de lecture des plans aurait conduit à cette méprise des constructeurs! En revenant d'Angleterre où il était en voyage pendant toute la construction du bâtiment, l'architecte n'aurait pas supporté le choc de voir son chef d'oeuvre construit a l'envers, et il se serait suicidé sur le coup. Il est en effet intriguant de constater que la face arrière du bâtiment est bien plus magnifique que l'avant, qui donne sur la baie.

15:00
Les hommes Indiens se tiennent par la main ou le petit doigt. Ils se baladent aussi avec la main tenant l'épaule de l'autre. Rien d'homo la dedans, ces contacts physiques sont simplement une marque d'amitié.

J'attire beaucoup l'attention, les gens me sollicitent en permanence, me posent des questions, me lancent des "What's up dude!", des "How are you" à tout bout de champ. Si j'engage la "conversation", la première question posée sera invariablement "Which country?", dont la réponse peux soit satisfaire mon interlocuteur, soit enclencher les questions suivantes "What's your name?", ou plus tard "Are you a student in India?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire